Extrait du discours de Alec de Guillenchmidt, Président de l'APAJh Yvelines au Congrès 2019 de la Fédération des APAJH :

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous apporter un témoignage de l’APAJH des Yvelines sur deux procédures utilisées par la Fédération qui, à mon sens, soulignent la qualité de notre gouvernance.
En premier lieu la discussion en Conférence des Territoires dont je vous rappelle qu’elle regroupe plusieurs associations départementales d’une même région, dans notre cas la Région Ile de France, du ou des textes soumis ultérieurement au vote du Congrès.
Cette procédure permet une discussion plus aisée, puisqu’ en petit groupe, d’un texte pas forcément des plus simples.
Et j’en prendrais comme exemple le texte sur la Société inclusive approuvé à l’unanimité au Congrès de Narbonne et qui donc avait été parfaitement préparé en Conférence de Territoires dans une démocratie respectueuse des apports de chacun.
Deuxième très bonne initiative mise en place par la Fédération, et que j’imagine la plupart d’entre vous connaissent bien, la formation des militants.
Excellent produit qui permet, au travers de présentations de grande qualité, d’appréhender tous les services proposés par la Fédération – je pense à l’APJH Wiki ou encore à l’APAJH Finess, le Fichier National des Établissements Sanitaires et Sociaux – excellent produit donc qui, ce n’est pas un hasard, est fondé sur les valeurs très fortes de l’APAJH.
Je suis moi-même très sensible à la qualité de la gouvernance dans notre Association des Yvelines qui seule permet de garantir également la qualité de notre mission au service des personnes présentant un handicap et je remercie Jean-Louis Garcia et son équipe de travailler sans relâche à l’amélioration de la gouvernance de l’APAJH.
Merci à tous pour votre attention.
Alec de GUILLENCHMIDT
Prsident 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.